ASSISTANT(e) QUALITE / PREVENTION DES RISQUES/RSO
Offre d’emploi pour le poste : Assistante qualité / prévention des risques / RSO (responsabilité sociétale des organisations)
Date de prise de fonction : Dès que possible
Diplôme requis : Bac + 2 dans le domaine de la Qualité et/ou Prévention des risques et / ou RSO
Expérience requise : 2 à 3 ans dans le domaine Qualité et/ou Prévention des risques et / ou RSO dans un établissement sanitaire ou médico-social
DEFINITION DU POSTE
Sous l’autorité de la Responsable Qualité / Sécurité et de la directrice Finances Patrimoine, participation à l’animation et au déploiement opérationnel des actions relatives aux démarches qualité/ prévention des risques, RSO et à la dimension Patrimoine.
ACTIVITES PRINCIPALES
DEMARCHE QUALITE / PREVENTION DES RISQUES :
Aide à la gestion documentaire du système qualité (participation à la création, mise à jour de procédures),
Aide à la diffusion de la documentation applicable,
Rédaction d’articles et diffusion du journal interne,
Saisie des fiches d’évènements indésirables, mise à jour de la base de données,
Mise à jour et suivi du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels,
Aide administrative ponctuelle pour les services logistiques.
DEMARCHE RSO (Développement durable / Qualité de Vie au Travail) :
Participation au Comité Développement Durable,
Participation au déploiement opérationnel des actions définies dans le plan d’actions relatif à la démarche de développement durable (tri des déchets, gaspillage alimentaire…),
Participation au Comité Qualité de Vie au Travail,
Gestion administrative des actions Qualité de Vie au Travail,
Participation au Comité Social et Economique,
Référente handicap / cellule maintien dans l’emploi.
DIMENSION PATRIMOINE :
Assistance administrative dans le cadre des marchés de travaux,
Participation au déploiement opérationnel des actions définies dans le plan d’actions relatif à la performance énergétique,
Collecte et transmission de données sur la plateforme OPERAT,
Suivi du parc de véhicules.
SYSTEME D’INFORMATION en lien avec les 3 thématiques ci-dessus :
Collecte, mise en forme, transmissions de données et montage de dossiers, pour les besoins internes et externes,
Formalisation de supports (textes, notes de synthèses, diaporamas) pour les différentes réunions internes (instances, journées d’études, réunions institutionnelles) et externes,
Contribution au rapport d’activité annuel,
Contribution au remplissage d’indicateurs (ANAP…).
Dans le cadre de la continuité de service du pôle administratif :
Renfort ponctuel sur le poste accueil (accueil physique et téléphonique, traitement du courrier) lors des périodes d’absence des agents.
Durée de contrat : CDD 1 AN RENOUVELABLE
Base Horaires de travail : 38 h du lundi au vendredi
Base de salaire : grille de la Fonction Publique Hospitalière / Adjoint des Cadres 1er échelon
Merci d’adresser LM et CV.
Nos coordonnées : INSTITUT L’ALIZARINE – 32 avenue Antoine Vivaldi – 84000 AVIGNON
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Salaire : à partir de 1 784,91€ par mois
Mesures COVID-19:
Obligation vaccinale