12 juillet 2023

CHARGE-E DE COMMUNICATION & COMMUNITY MANAGER

Etablissement : GEPSo

Adresse : 25 rue de Tolbiac

Email : info@gepso.com


OFFRE D’EMPLOI Contrat d’alternance H/F
CHARGE-E DE COMMUNICATION & COMMUNITY MANAGER

 

Présentation du GEPSo

Créé en 1982, le GEPSo compte près de 250 adhérents représentant plus de 700 établissements et services
sociaux et médico-sociaux publics (handicap, protection de l’enfance, personnes âgées) répartis sur
l’ensemble du territoire national.
Ses missions consistent à :

  • Animer : le GEPSo met en réseau les établissements et services publics sociaux et médico-sociaux
    et anime les échanges de pratiques entre eux ;
  • Former : le GEPSo mène des actions de formation et de sensibilisation et participe à la promotion
    et à la diffusion d’outils et de dispositifs afin d’accompagner les évolutions du secteur
  • Impulser : le GEPSo formule des propositions d’évolution du secteur auprès des décideurs publics

Dans le cadre de son nouveau projet associatif 2021-2025, l’association a défini 4 axes stratégiques : faire
de la participation des personnes accompagnées une priorité ; accompagner la transformation du
secteur social et médico-social ; développer l’animation du réseau des adhérents ; renforcer les actions de
plaidoyer et lobbying.

Dans ce contexte en forte évolution, le développement de l’axe communication est devenu un enjeu crucial
du développement des actions de l’association, que ce soit en interne (animation de réseau) ou en externe
(plaidoyer)

Nos attentes

Sous l’autorité de la Déléguée nationale et en lien très étroit avec l’équipe salariée composée de 3
personnes et les membres bénévoles investis au GEPSo, le/la chargé-e de communication aura pour
missions :

Mission appui à l’événementiel, organisation des formations et événements en lien avec la vie associative
  • Appui à l’organisation des Assises nationales du GEPSo (réservation hôtels, lien avec la salle, réalisation
    des supports de communication, promotion de l’événement, lien avec les différents prestataires etc)
  • Appui à l’organisation logistique de sessions de formation (suivi du projet, plan de communication de
    l’événement, suivi et coordination des prestataires) et à la couverture événementielle (reportages
    photos et vidéo de promotion)
  • Appui à l’organisation et à la préparation logistique des instances de l’association, en particulier
    Assemblée générale annuelle et séminaire annuel du GEPSo
Mission Communication publique et institutionnelle
  • Appui à la rédaction de Communiqués de presse, dossiers de presse, création d’un espace presse sur
    le site web, organisation de conférences de presse, invitation de journalistes aux différents
    événements du GEPSo
Mission community management et communication digitale
  • Rédaction et mise en ligne d’actualités sur le compte LinkedIn et Twitter du GEPSo et le site internet
    gepso.fr
  • Rédaction et mise en forme de la Newsletter GEPSINFO
Mission de coordination éditoriale sur supports papier : revue annuelle INFOPUBLIC, Rapport d’activité
annuel
  • Coordination éditoriale
  • Lien avec les rédacteurs, relecture
  • Coordination avec la maquettiste
Mission outillage des adhérents sur le volet COMMUNICATION
  • Appui à la rédaction de fiches outils
  • Réalisation de reportages vidéo de promotion des métiers
  • Diffusion sur les réseaux sociaux des supports
En transversal : création graphique et PAO (maquettage et mise en forme de documents et visuels adaptés
à différents canaux de diffusion tels que LinkedIn, Twitter, le site internet, l’affichage, etc).

Votre profil

Formation Bac +4 à +5 (Ecole de commerce, Ecole de communication, Master en communication)
L’intérêt pour les secteurs du social et médico-social et une 1 ère expérience en gestion de projet seraient
appréciés.

Compétences techniques

  • Gestion de projet
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne communication écrite et orale
  • Goût pour les outils web et numériques, stratégie digitale
  • Canva
  • Suite Adobe. La maîtrise du logiciel Adobe Première Pro serait un plus
  • La maitrise du CMS WordPress serait un plus

Aptitudes professionnelles

  • Organisation et rigueur
  • Bon relationnel
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle
  • Goût pour l’innovation
  • Sens de l’écoute et de la communication, pédagogie
  • Capacité d’adaptation, force de proposition

Informations complémentaires

Prise de poste : début septembre 2023
Contrat : 1 ou 2 ans
Rémunération : grille en fonction de l’âge
Temps de travail : 35h / semaine
Lieu : Paris 13 ème
Télétravail : en moyenne, 2 j / semaine
Avantages : chèques déjeuner (7 euros), Pass navigo (prise en charge à 50%)

Déplacements exceptionnels lors d’événements

Candidature

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante avant le 15 juillet 2023 à :
jeanne.cornaille@gepso.com