14 juillet 2022

Chargé-e de mission animation de réseau / formation (alternance)


 

Présentation du GEPSo

Créé en 1982, le GEPSo compte près de 250 adhérents représentant plus de 700 établissements et services sociaux et médico-sociaux publics (handicap, protection de l’enfance, personnes âgées) répartis sur l’ensemble du territoire national.

 

Ses missions consistent à :

à animer : le GEPSo met en réseau les établissements et services publics sociaux et médico-sociaux et anime les échanges de pratiques entre eux ;

à former : le GEPSo mène des actions de formation et de sensibilisation et participe à la promotion et à la diffusion d’outils et de dispositifs afin d’accompagner les évolutions du secteur

à impulser : le GEPSo formule des propositions d’évolution du secteur auprès des décideurs publics

 

Dans le cadre de son nouveau projet associatif 2021-2025, l’association a défini 4 axes stratégiques :  faire de la participation des personnes accompagnées une priorité ; accompagner la transformation du secteur social et médico-social ; développer l’animation du réseau des adhérents ; renforcer les actions de plaidoyer et lobbying.

 

Dans ce contexte en forte évolution, et en lien très étroit avec son action d’animation de réseau, le GEPSo prévoit de renforcer son offre de formation à destination prioritairement de ses adhérents et à structurer l’organisation et la mise à disposition de ses ressources via la structuration d’un Centre de ressources numérique.

 

Nos attentes
Sous l’autorité de la Déléguée nationale, le/la chargé-e de mission aura pour missions :

 

Mission animation de réseau / capitalisation de pratiques :

·       Appui aux groupes de travail du GEPSo

·       Appui à la structuration des Délégations régionales du GEPSo, repérage de nouveaux adhérents et partenaires sur les territoires

·       Rédaction de notes et fiches de synthèse

 

Mission formation / animation de ressources :

·       Appui à l’organisation des Assises nationales du GEPSo

·       Appui à l’organisation de sessions de formation (suivi du projet, communication, gestion administrative)

·       Contribution au développement du Centre de ressources numérique du GEPSo (appui à la cartographie des ressources, organisation et structuration des ressources)

·       Rédaction et mise en ligne de ressources

·       Appui à la réalisation de la revue INFOPUBLIC, revue annuelle du GEPSo

 

Mission vie associative

·       Appui à l’organisation et à la préparation des instances de l’association, en particulier Assemblée générale annuelle et séminaire GEPSo

 

 

 

Votre profil

Formation Bac +4 ou +5 (Ecole de commerce, Sciences po, Master)

La connaissance des secteurs du social et médico-social et une 1ère expérience en gestion de projet seraient appréciés.

 

Compétences techniques

·       Gestion de projet

·       Esprit de synthèse et d’analyse

·       Excellentes capacités rédactionnelles

·       Bonne communication écrite et orale

·       Goût pour les outils web et numérique

 

Aptitudes professionnelles

·       Organisation et rigueur

·       Bon relationnel

·       Capacité à travailler sur plusieurs projets en parallèle

·       Goût pour l’innovation

·       Sens de l’écoute et de la communication, pédagogie

·       Capacité d’adaptation, force de proposition

 

Informations complémentaires

Prise de poste : dès que possible

Contrat : 1 an

Rémunération : grille en fonction de l’âge

Temps de travail : 35h / semaine

Lieu : Paris 13ème

Télétravail :  en moyenne, 2 j / semaine

Chèques déjeuneur, pass navigo.

 

Déplacements ponctuels sur toute la France

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et motivée ? Vous aimez les challenges ? Vous êtes intéressé-e par les politiques publiques sociales et médico-sociales ? Ce poste est fait pour vous !

 

Candidature

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante avant le 31 août 2022 à : jeanne.cornaille@gepso.com